En cohérence avec les objectifs de l’association, nous souhaitons promouvoir et démocratiser, l’art lyrique, la musique classique et le cirque contemporain par la création de spectacles portée par des artistes locaux et accessible à un très large public dès le plus jeune âge.

Nous voulons également ancrer LyriCirque dans le paysage culturel romand et francophone.

 

Nous  proposons donc une ligne artistique sur quatre ans, élaborée chaque année sur une programmation différente avec pour objectif de faire aboutir ce cycle sur un projet d’envergure unissant toutes ces formes d’art pour la saison 24/25.

 

Afin de pouvoir créer cette ligne artistique sur le long terme et dans les meilleures conditions possibles, il nous paraît nécessaire de pouvoir entrer en résidence dans une structure culturelle dans laquelle nous pourrions évoluer tout en lui apportant une proposition artistique forte pour sa programmation.

 

Mais la diffusion est toute aussi importante à nos yeux que la création. C’est dans cette ligne de pensée ‘itinérante’, non sans rappeler le mode de vie circassien que nous voudrions faire tourner nos spectacles dans le réseau des théâtres de Suisse Romande et ceux de France voisine mais aussi lors de divers festivals de cirque contemporain.

 

Pour ce premier cycle, nous invitons le public à voyager au fil de nos spectacles sur le thème suivant :

 

‘‘Passions, Lyrisme et Poésie’’